Que faisons-nous?

Activités

L’objectif principal de Fontaine d’Espérance est de contribuer à la formation, au bien-être et au délassement des handicapés mentaux par le biais de subsides accordés aux foyers, aux ateliers protégés ainsi qu’aux associations d’accompagnement.

Ces aides financières ont pour objectif de prendre en charge les intérêts moraux et matériels des handicapés mentaux . Fontaine d’Espérance intervient dans l’achat de matériel électroménager, d’équipement informatique, de matériel de bricolage, d’outillage, de jeux, d’instruments de musique, de mobilier, etc. L’association aide également au financement d’équipement de fonctionnement, d’appareils éducatifs, d’installations d’ergothérapie ou de formations. Les institutions bénéficiaires apprécient particulièrement les interventions de Fontaine d’Espérance car celles-ci permettent le financement d’équipements et d’activités qui ne sont pas, ou peu, subsidiées par les pouvoirs publics. Depuis 1973, ce sont plus de 800 demandes d’intervention qui ont été traitées et près de 200 institutions différentes qui ont été aidées par l’association.

Villa Clementina

Quelque 25 collaborateurs d’Agoria, dont notre CEO Marc Lambotte, ont récemment participé à l’achèvement d’un jardin spécial dans le domaine de la Villa Clementina, au sud de Malines. Cet espace « snoezelen » sollicite tous les sens des enfants handicapés qui sont accueillis à la Villa. Lire plus ou Voir les photos

Formation

Parce que les handicapés mentaux doivent aussi avoir la possibilité de recevoir une formation adaptée à leurs besoins, Fontaine d’Espérance aide les foyers, les ateliers protégés et les associations d’accompagnement à se munir d’équipements didactiques.

Bien-être

Fontaine d’Espérance s’inquiète également du bien-être des handicapés vivant ou travaillant en institution spécialisée.

Délassement

Parce qu’il est important pour toute personne, qu’elle soit handicapée ou non, de pouvoir se détendre, Fontaine d’Espérance a choisi d’investir également dans du matériel destiné au délassement.

Carte de voeux réalisée par le centre de jour "Le Potelier"

Photos

Close Menu